Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel vin choisir pour le Nouvel An ?

Le vin est un indispensable des tables de fêtes. Le Nouvel An est l’occasion de faire découvrir des grands crus. Vous souhaitez choisir le vin du Nouvel An parfait ? Le Giersberg, restaurant de spécialités alsaciennes à Ribeauvillé près de Riquewihr dans le Haut-Rhin, vous conseille.

Nouvel An : pourquoi servir du vin ?

À l’instar du réveillon de Noël, le soir du Nouvel An est l’occasion de servir des plats audacieux et raffinés. Pour servir votre vin du Nouvel An, vous devez associer un vin de qualité aux mets choisis pour l’occasion.

Veillez également à servir un vin à bonne température pour maintenir ses arômes.

Vins pour le Nouvel An : lesquels choisir ?

Des bulles en apéritif

Toast au foie gras, verrine ou pain d’épices… L’apéritif est un moment idéal pour éveiller les papilles. Privilégier un vin pétillant pour l’apéritif du Nouvel An est toujours populaire.

Synonyme de fêtes, le crémant d’Alsace se caractérise par ses fines bulles et sa fraîcheur fruitée en bouche. Pour plus d’originalité, les nuances saumonées du crémant rosé seront du plus bel effet.

Un vin blanc sec pour l’entrée

Le vin blanc sec est l’accompagnement à privilégier avec votre entrée. Vous pourrez choisir entre 4 vins d’Alsace emblématiques :

  • Riesling d’Alsace ;
  • Pinot blanc d’Alsace ;
  • Sylvaner d’Alsace ;
  • Muscat d’Alsace.

Un vin blanc s’adapte au Nouvel An car il se caractérise généralement par ses arômes fruités (pomme, abricot, ananas…) et ses arômes floraux (acacia, rose, géranium).

Un vin rouge pour le plat

Le vin rouge s’accorde parfaitement à un plat de viande, en particulier le bœuf et le magret de canard. Le vin parfait pour le Nouvel An est le Pinot noir d’Alsace. Il se démarque par ses arômes de baies, de fruits noirs et de prune.

Un vin sucré pour le dessert

À l’heure de la bûche, vous pouvez choisir un vin d’Alsace sucré et moelleux. Le crémant d’Alsace s’associe particulièrement aux desserts briochés. Un riesling vendange tardive est conseillé pour les desserts fruités. Pour un dessert chocolaté ou crémeux, le Pinot gris vendange tardive est du plus bel effet.

Le Giersberg : votre restaurant alsacien à Ribeauvillé près de Riquewihr dans le Haut-Rhin

Vous avez envie de déguster le vin idéal pour votre Nouvel An ? Venez découvrir la palette des saveurs proposées par le restaurant alsacien Le Giersberg. Nous vous accueillons à Ribeauvillé à proximité de Riquewihr dans le Haut-Rhin.